L’OPTIMISATION DE VOTRE FISCALITÉ

Optimiser votre imposition

Réduire son imposition nécessite la connaissance aboutie d’une institution complexe et en perpétuelle mutation.
La structuration de votre patrimoine passe toutefois par l‘optimisation de votre fiscalité. Il est possible d’opérer une réduction de votre fiscalité à travers différents processus : Pinel, Girardin, PERP etc… Cependant il convient de trouver la solution qui convient le mieux à votre situation actuelle mais aussi à vos projets de demain.
Chaque année la loi de finances annonce de nouveaux dispositifs fiscaux pouvant toucher plusieurs axes de votre patrimoine (droits de succession, régimes fiscaux…).

Nous mettons en place des stratégies d’optimisation fiscales qui ont pour but, soit d’agir en amont sur votre revenu imposable (PERP, Déficit Foncier, Monuments Historiques…), soit d’agir en aval, directement sur votre impôt (FCPI / FIP, Girardin Industriel, Loi Pinel, Loi Malraux, Sofica…).

Bien évidemment, notre expertise va au-delà de l’impôt sur le revenu. Nous étudions l’ensemble de votre patrimoine (lien Bilan patrimonial), et pourrons vous aider à diminuer vos prélèvements sociaux ou votre IFI.
Par une sélection stricte de nos partenaires, nous recherchons pour vous les produits en adéquation avec vos enjeux actuels et futurs.
Vous souhaitez défiscaliser cette année ?

Défiscaliser avec le dispositif PINEL

Avec ce dispositif et quelle que soit votre tranche marginale d’imposition, vous avez la possibilité d’opter pour un engagement de location initial de 6 ans ou 9 ans, avec faculté de proroger l’engagement jusqu’à 12 ans par périodes de 3 ans. En contrepartie, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 12 %, 18 % ou 21 % en fonction de la durée de l’engagement de location. Attention tout de même car ce type d’investissement doit être intégré dans une stratégie patrimoniale globale et non dans le seul but de bénéficier d’un avantage fiscal.

Qu’est-ce que l’IFI ?

Depuis le 1er janvier 2018, l’ISF a disparu au profit de l’IFI. Cet impôt est uniquement dû par les contribuables dont le patrimoine immobilier net est supérieur à 1 300 000 €.
On entend par patrimoine immobilier, l’ensemble des biens immobiliers détenus par le contribuable que ce soit en direct ou par le biais de sociétés ( SCI, SCPI, OPCI, …).
Sont également visées les parts de sociétés détenues dans des contrats financiers rachetables (support assurance-vie par exemple). Les immeubles affectés à l’exploitation professionnelle restent exonérés. Des stratégies de défiscalisation de l’IFI sont possibles mais doivent rentrer dans un axe plus global de stratégie patrimoniale.

BILAN PATRIMONIAL

Pour toutes informations complémentaires :

CONTACTEZ NOUS !